S’entraîner au gym ou à domicile?

[fb_button]

Top 5 raisons de s’entraîner à domicile

 

1. Sauver du temps

S’entraîner à domicile est un excellent moyen de remédier au manque de temps et à un horaire complexe. Lorsque l’horaire est chargé, l’entraînement à domicile vous permet de passer plus de temps à vous mettre en forme. Opter pour une telle option vous fera sauver du temps :

  • Pas besoin de « faire son sac » de gym
  • Pas besoin de vous déplacer
  • Éviter de chercher du stationnement (pour les grandes villes)

De plus, votre entraîneur est rémunéré à l’heure, une raison de plus pour ne pas perdre votre temps!

2. Intimité et confort

Lorsque vient le temps de choisir le gym dans lequel on prendra notre nouvel abonnement pour répondre aux résolutions annuelles, le premier critère est souvent de trouver un centre avec une clientèle qui nous correspond et à laquelle on s’identifie. En effet, une personne X de sexe féminin voulant perdre du poids sera plus tentée de s’abonner dans un gym intitulé Belle ligne à vie! (Nom fictif) que dans un gym intitulé Fitness Solid! (Nom fictif). L’homme X voulant ajouter 2 pouces de biceps a ses bras hésitera beaucoup à s’abonner chez Belle ligne à vie! Par contre, si l’on ouvre les portes à l’entraînement à domicile, trouver un gym qui nous convient n’est plus une contrainte. Opter pour l’entraînement à domicile, c’est aussi avoir le pouvoir sur :

  • La température
  • La musique
  • La propreté des lieux
  • L’audience (présente ou absente)
  • La salubrité des lieux (douche)

3. L’équipement

Si vous avez déjà vos propres appareils à la maison pour faire un entraînement, votre entraîneur personnel à domicile sera suffisamment créatif pour les intégrer à votre programme. Par contre, si vous n’avez aucun équipement, votre entraîneur s’occupe d’amener ce dont vous aurez besoin pour vous offrir un entraînement à la hauteur de vos attentes. Le coût d’un abonnement annuel dans un gym est parfois loin d’être invitant! Investir une plus petite somme sur de l’équipement à domicile est une alternative à considérer, qui pourra aussi vous faire bénéficier de tous les avantages de l’entraînement à domicile mentionnés ici.

4. Programme personnalisé

L’entraînement à domicile vous permet d’avoir les services d’un entraîneur qualifié (de votre choix) qui saura élaborer un programme qui prendra compte de vos limitations et de vos objectifs. Finis les programmes ennuyants d’une journée avec deux séries de 15 répétitions sur 6 machines. De plus, cette option élimine toute les distractions que vous pourriez rencontrer dans un gym. Eh oui! Personne pour vous demander la température de demain, votre avis sur la nouvelle conseillère au comptoir ou le supplément miracle que vous avez pris pour avoir des bras si découpés…

5. Assiduité

Pour avoir de bons résultats, il est essentiel d’être assidu à l’entraînement. Tous ceux s’étant déjà procuré un abonnement annuel dans un centre se souviennent que venir 6 fois dans l’année ne leur a pas donné les résultats voulus. Ceci étant dit, il est facile de se trouver des excuses pour ne pas aller s’entraîner, mais lorsque votre entraîneur cogne à la porte..il est dur de dire non. Des rendez-vous programmés en avance vous permettront de maintenir votre assiduité et votre entraîneur n’aura plus qu’à vous garder motivé.

P.S. Bien qu’un entraineur personnel à domicile saura toujours réfuter vos excuses pour vous convaincre de bouger, il s’assurera aussi que vous exécutez à merveille les exercices de votre programme d’entraînement. Pour l’atteinte et la conservation de vos gains, il est impératif d’être en confiance avec les mouvements que vous faites, d’éliminer les doutes, etc. Dans les centres de conditionnement physique, lorsque vous êtes pris sous la barre du bench press, un «spotter » est toujours trop loin et jamais assez près!

On se comprend ?

[youtube height= »HEIGHT » width= »WIDTH »]http://www.youtube.com/watch?v=1Zc0QbtjAYA[/youtube]

 

Top 10 – Équipement pour l’entraînement à domicile :

 

1-  Un appareil cardio

entraînement domicile

 

 

 

 

 

2-  Un tapis de yoga

entraînement domicile

 

 

 

 

 

3-  Poids libres (poids variables)

entraînement domicile

 

 

 

 

 

4-  Banc à inclinaison multiple

entraînement domicile

 

 

 

 

 

5-  Élastiques

entraînement domicile

 

 

 

 

 

6-  Step

entraînement domicile

 

 

 

7-  Ballon suisse

entraînement domicile

 

 

 

 

 

8-  Chronomètre

entraînement domicile

 

 

 

 

 

9-  Corde à danser

entraînement domicile

 

 

 

 

 

10-  Ballon médicinal

entraînement domicile

 

 

 

 

 

Crédit photo principale:

Stockfreeimages.com

2 réponses

    1. Merci! Le mieux est d’aménager une petite pièce: une chambre, un coin du sous-sol, le salon..un endroit assez accessible et confortable pour pouvoir s’entraîner quand on veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.